Vidéo / Anastasia Bolchakova

ab_albatros

TRAITS D’UNION #3 PIETONS-PASSAGE

DU 11 AU 14 OCTOBRE A L’ALBATROS DE MONTREUIL

Traits d’Union ouvre les portes de l’Albatros et un passage vers le Street Art et la Poésie pour la 3e fois. Pour bien faire, plus de quatre-vingt artistes sont invités par Artof Popof qui met à l’honneur le peintre Russe Konstantin Altounine. Tout ça, pendant 1 mois et dont le résultat sera exposé au public du 11 au 14 octobre 2013, à Montreuil, pendant les JPO d’ateliers.  

La rencontre fait l’expérience artistique et dissidente. Traits d’Union, pour sa 3eédition distille à nouveau la formule alchimique pour réunir ce que le Street Art et la Poésie explorent. Les regards plastiques et critiques s’exposent pour se réapproprier un espace public confisqué. Il est heureux et urgent de renouer avec tout type d’expression sortie des standards et des sphères sous contrôle. L’intelligence créative et collective au service de nous-mêmes.
La machinerie est orchestrée par la même équipe : l’Albatros, studio mythique des frères Pathé et Artof Popof, artiste peintre aux 5 lignes parallèles et poétiques, fortifiée par Alex Patron, régisseur général magicien. Le combo a le sens de l’accueil et de l’orientation esthétique pour ouvrir le passage aux piétons et aux interstices subversifs.
Toute la verrière sera investie par plus de quatre-vingt artistes : graffeurs, peintres, plasticiens, sculpteurs, photographes, vidéastes, musiciens, rappeurs, toasteurs, slameurs et autres bidouilleurs de matières et de mots. A l’intérieur comme à l’extérieur, leur imagination va déborder de tous côtés. Pendant 1 mois, le lieu leur est offert comme laboratoire d’échanges artistiques pour se clôturer les 11, 12, 13 et 14 octobre pendant les journées portes ouvertes des ateliers de Montreuil.
Parmi ces artistes, on note la participation de Konstantin Altounine, récemment remarqué pour son tableau ‘Travestis’ illustrant l’échange de fonctions entre Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev par une mise en scène féminine et dénudée des deux représentants politiques. Conséquences : l’exposition de Saint-Pétersbourg est fermée, ses toiles confisquées, il est menacé et doit fuir en France.
Les mises sous tension actuelles sont ainsi vécues ici et ailleurs et ne peuvent tendre qu’à un sursaut partagé, qu’au tracé d’un trait d’union entre peinture, photographie, vidéo, sculpture, musique et poésie.

Anti, Jeff Baillard, Bams, AlexeÏ Batoussov+Maria Erokhina,BauBô, Bizdubaf, Black Boxe, Anastasia Bolchakova,  PhilippeBonan, Nicolas Boucher,  Selma Cali, Caligr, Captain Cavern,Carolyn, Jason Cook, Cumbia Ya, Dag Insky, Dagobleen, DaMe GaBriElle, Djalouz, Doudou, Dr Vince, Earl, Espion, Jean Fabien, Céline Faure, Feek-HG, Aure Felden, Fil 2 l’Air, FKDL, PascalGentil, Sania Ginzburg, Graffiti Research Lab, Amaury  Grisel, Johann Guyot Baron, Kashink, Kiki Picasso, Klifto Cream, L’Azraël, Simone Lagrand, Franck Leliboux, Lil’Thugs, Lisa Lisa, Luigi, Lulu Larsen, Lxa, Madatao, Mag1- HG, Manyak, Mask, Jeanne Massart,Medina, Jérôme Mesnager, Mighty beN, Mister Ema, Mister Pee,Moha, Mosko, Mr Chat, Mster Bibi, Mysta, Nen, Niko K, Niktusircus, Damien Noury, Odeg, Onsept, Painthouse, Paloma, Peloche Prod, Stefano Perocco, Aleksandar Petrovic, Pierrem, Pimax, Piz, Popay, Artof Popof, Potam, Laurent Pratlong, Psyckoze, Leeza Pye, Regis-R, Retro Graffitism, Manuela Ribeiro, Rooble, Saint Oma, San One, Paul Santoleri, See, Seka, Série B, Clement Shoëvaërt, Shuck,Sidney, Soklak Elgato, Spek de trolls, Stayreo, 2Swit, Team, Teurk, Yann Thomas, Titi From Paris, Tô, T.O.V.S, Transeuntes,Tristam, Luna Vaz, Vida, Vinie, Vision, Romain Vollet, Erwan Wire,Yas, Yasse, Yeemd, Yom, ZaNat, Zokatos …

http://bolchablog.blogspot.fr

VIMEO